Dès son plus jeune âge, le parcours professionnel de Pascal Druelle a été placé sous le signe des rencontres et du voyage.

A 17 ans, il fait la connaissance du peintre sculpteur Michel Lévi, auprès de qui il se forme à la fonderie d’art. Cet apprentissage dure jusqu’au service militaire où il se lie d’amitié avec un archéologue qui lui fait découvrir l’archéologie préventive. C’est alors le point de départ de nombreux voyages qui l’emmèneront  à la découverte de sites et de monuments historiques. La beauté et la typicité des lieux provoquent en lui une envie irrépressible : raconter ce que ses yeux voient. L’appareil photo ne le quittera plus…

Si l’archéologie a été à l’origine de sa passion pour l’image, c’est la photographie qui motive aujourd’hui ses voyages. Les nombreux endroits visités et les rencontres effectuées en font un artiste qui aime partager son regard sur l’homme et sur le monde.

Depuis 2006, Pascal Druelle s’est installé dans le Gard à Saint Paul les Fonts, petit village des Côtes du Rhône entre Laudun , Saint Victor la Coste et Tresque.